Les activités à El Nido : que faire ?

[Total : 4    Moyenne : 3.8/5]

Avec la Baie de Bacuit comme plaine de jeux, le island-hopping est l’activité principale à El Nido. Ce n’est cependant pas la seule, mais ce n’est en aucun cas une exagération de dire que cet archipel est la raison de se rendre sur l’île de Palawan. La baie est constituée de plusieurs îles et îlots. La plupart de ceux-ci sont habités et on y trouve des hébergements de luxe où le confort et le calme règnent.

Vous trouverez aussi facilement de quoi occuper vos journées et soirées quelles que soient vos envies. Découvrez dès maintenant l’éventail d’activités parmi lesquelles vous aurez le choix lors de votre séjour à El Nido, on vous garantie que vous ne pourrez pas vous ennuyer !

Sauter d’une île à l’autre

SKIPPER CHARTERS
Des bateaux modernes et confortables, des packages variés, Skipper Charters est un très bon moyen de visiter l’archipel de Bacuit.

La baie de Bacuit est constituée de plusieurs îles et îlots d’une beauté naturelle absolument exceptionnelle que vous pourrez facilement explorer grâce aux excursions en bateau organisées par les agences de tourisme d’El Nido. Quatre itinéraires sont généralement proposés (A, B, C et D), vous permettant de découvrir différentes zones de la Baie, les B et C étant souvent considérés comme les plus intéressants par les voyageurs.

L’île la plus visitée est certainement celle de Miniloc, célèbre pour ses deux lagons, le Big Lagoon et le Small Lagoon. Les eaux chaudes et tranquilles de ces lagons offrent un décor de baignade mémorable. Les îles de Matinloc et Tapiutan sont d’autres destinations populaires des excursions au départ d’El Nido. Matinloc ressemble à un stégosaure submergé et offre, avec l’île de Tapiutan, les meilleurs spots de snorkeling.

Enfin, l’île de Cadlao, qu’on voit bien depuis la plage d’El Nido, est également une île superbe dotée d’un lagon où l’on peut pratiquer le snorkeling.

El Nido, capitale philippine de la plongée sous-marine

AQUANAUT DIVE CENTER
De la plongée à la journée à la possibilité de passer votre PADI Divemaster sur 30 jours, Aquanaut vous propose de nombreuses possibilités, et dispose d’instructeurs parlant français.

L’eau turquoise qui entoure les îles de l’archipel de Bacuit regorge de vie marine. Avec plus de 30 sites de plongée sous-marine, cet archipel est très bien connu dans le monde de la plongée. On y trouve des dugongs, l’animal qui est censé avoir donné naissance à la légende des sirènes, des raies manta, des tortues de mer et un innombrable nombre d’espèces de poissons.

Dans la ville d’El Nido, vous n’aurez aucun mal à réserver des cours, baptêmes et excursions de plongée pour tous les budgets.

Les sites de plongée à proximité vont de 6 à 30 mètres de profondeur, s’adaptant ainsi à tous les niveaux !

Pour les débutants, de nombreuses agences proposent également des sorties “snorkeling”, idéales pour découvrir la faune marine sans avoir à prendre de cours de plongée.

snorkeling elnido

Un régal pour les sportifs

Les plages d’El Nido sont par ailleurs le point de départ idéal pour se lancer sur les eaux à bord d’un kayak ou d’un paddle (stand’up paddle pour être exact sur le terme). Il n’y a cependant pas que les eaux qui attirent les aventuriers. Les alentours de la ville offrent des possibilités infinies de trekking, de randonnées (à pied ou en vélo tout terrain) et bien plus.

Au nord d’El Nido se trouvent les chutes de Nagkalit-kalit et Bulalakaw, ainsi que les sources d’eau chaude de Makinit qui valent vraiment la peine d’être découvertes. Vous pouvez sans problème les découvrir à vélo ou en moto, faciles à louer dans l’une des agences d’El Nido.

Les plus aventureux profiteront de leur séjour sur Palawan pour pratiquer l’escalade sur les collines calcaires des environs. Celles-ci vous rappelleront sans doute les paysages de la Baie d’Halong au Vietnam ou de Guilin en Chine !

Une destination 100% farniente

Si le sport n’est pas votre tasse de thé, pas de panique. El Nido est également une destination idéale pour les amateurs de farniente et de plages paradisiaques. Le sable blanc, l’eau turquoise et le soleil seront votre décor idéal pendant que vous vous reposer à l’ombre d’un cocotier avec un bon livre en sirotant un délicieux cocktail avant de sortir le soir.

Si vous aimez les découvertes gustatives vous apprécierez par ailleurs la succulente scène gastronomique d’El Nido où vous pourrez goûter aux fameux adobo et halo-halo, sans oublier les poissons et fruits de mer plus frais que frais. Le must ? Un délicieux poisson grillé à déguster sur la plage, les pieds dans l’eau…