Se loger à El Nido : l’offre d’hébergements

[Total : 8    Moyenne : 3.8/5]

Vous avez décidé de partir en vacances à El Nido ? Après avoir acheté vos billets d’avion et organisé votre voyage, il vous faudra vous renseigner sur les options d’hébergement sur place.

Bien qu’il s’agisse d’une destination reculée, la petite ville d’El Nido possède un grand choix d’hébergements et vous ne devriez pas avoir de mal à trouver votre logement idéal quels que soient vos envies (du village de pêcheurs aux plages de sable blanc) et votre budget (routards faisant un voyage sac à dos, tout comme jeune couple en lune de miel). Découvrez dès maintenant les différentes options qui s’offrent à vous.

Si cela vous intéresse, en complément de cette page, pensez à consultez celles sur :
●       Les hôtels de luxe à El Nido
●       La location de villas privées à El Nido

Malgré le fait que la ville dispose d’une offre variée, nous vous recommandons de réserver vos hébergements bien en avance, pour avoir le choix et pouvoir séjourner aux meilleurs endroits et bénéficier des meilleurs tarifs. Pour cela, nous vous recommandons de booker en avance via les plateformes de réservations suivantes :
●       la page des promos pour Elnido sur le site Booking.com
●       la page des promos pour Elnido sur le site Agoda.com

Trois possibilités pour vous loger de manière distincte

El Nido offre différentes possibilités en terme d’accommodations.

1 – Les hébergements au coeur d’El Nido

Pour ceux qui aiment faire la fête et profiter des activités nocturnes, se loger le long du front de mer d’El Nido est idéal car cela permet de profiter pleinement des bars et des nombreux restaurants à proximité de la plage. Les logements situés sur le bord de mer sont appelés localement des “resorts” mais il ne s’agit pas forcément d’établissements luxueux comme on pourrait s’y attendre. Vous trouverez différents styles d’hébergements, des chambres d’hôtels standards aux petits bungalows exotiques, sans oublier les auberges de jeunesse où les lits superposés attirent les jeunes “backpackers” du monde entier.

Pour vous aider à vous y retrouver parmi les nombreux établissements d’El Nido nous vous partageons notre petite sélection en fonction du votre budget :

Les hébergements bon marché :

Our Melting Pot Hostel
Quarto Guest House

Les meilleurs rapports qualité/prix :

Spin Designer Hostel
Sei Nazioni Cottages

Les hôtels de luxe :

Garden Beach Resort

2 – Se loger en dehors du centre

Les voyageurs souhaitant profiter de la Baie de Bacuit tout en s’éloignant de l’animation permanente d’El Nido préféreront se loger à Caalan beach, à 500 mètres à l’Est, ou bien à Corong Corong, à environ 1 kilomètre au Sud. Niché derrière la montagne, le petit village de Corong Corong est une option particulièrement intéressante car les tarifs y sont généralement moins élevés qu’à El Nido et que la ville a su préserver son authenticité. C’est également le plus bel endroit de la zone pour observer le coucher du soleil sur la baie…

Voici notre sélection d’hébergements dans les environs d’El Nido :

Les hébergements bon marché :

Antonio Village Pension
(Caalan)
St. John Island View (Corong Corong)

Les meilleurs rapports qualité/prix :

View Deck Cottages
La Casa Teresa (Corong Corong)

Les hôtels de luxe :

3 – Les îles privées : le confort absolu

Si vous souhaitez faire de votre séjour sur l’île de Palawan un souvenir impérissable, une autre sorte d’hébergement s’offre à vous… Ces hôtels là nécessitent un voyage en bateau car ils sont situés sur certaines des îles de la Baie de Bacuit. Ces endroits sont certes très chers, hôtels de luxe obligent, mais ils offrent la tranquillité, le confort et des paysages époustouflants.

Pour ne pas vous tromper, choisissez l’hôtel “El Nido Resorts Lagen Island” sur l’île de Miniloc ou le “Pangulasian Island Resort” sur l’île du même nom, de véritables jardins d’Éden au coeur du somptueux décor de l’archipel de Bacuit. Sinon, consultez simplement notre sélection des meilleurs hôtels de luxe ici, page sur laquelle vous aurez encore plus de choix de superbes établissements.

El Nido Resorts Lagen Island
El Nido Resorts Pangulasian Island

Informations importantes pour un séjour sans soucis

Dans la plupart des hôtels bon et moyen marché, l’eau chaude est quelque chose d’assez rare. L’électricité n’est également pas toujours disponible. Certains hôtels ont généralement leur propre générateur qu’ils utilisent lorsque l’électricité fournie par la ville fait défaut, mais mieux vaut s’en assurer avant de réserver.

Par ailleurs, si vous choisissez de vous loger dans un petit hôtel rudimentaire, assurez-vous d’avoir suffisamment d’argent en cash car très peu acceptent les cartes de crédit et il n’y a qu’un seul distributeur automatique dans la ville d’El Nido. Si vous réservez dans un palace pour touristes fortunés, vous ne devriez pas avoir ce problème. Dans tous les cas, sachez que l’aspect rudimentaire de certains de ces hôtels ne diminue en aucun cas la beauté de cet endroit fabuleux.

Enfin, pour finir, sachez qu’il est aussi possible de louer une villa à El Nido si vous préférez cette option et/ou que vous venez en groupe.